Les services

Le Directeur Général des Services

Le Président est seul chargé de l’Administration. Il a, conformément à l’article L5211-9 du CGCT, délégué une partie de ses fonctions au Directeur Général des Services (DGS) notamment la gestion du personnel. Le DGS participe à la mise en forme avec l’équipe politique d’un projet partagé par toutes les parties prenantes de l’action publique. Il pilote l’organisation administrative intercommunale.
 

Les services intercommunaux 

Pour assurer la gestion quotidienne et réaliser les nombreuses actions dont elle est chargée, la Communauté de Communes s’est dotée d’un organigramme et d’une organisation fonctionnelle revue en 2016 avec 6 directions, 8 missions, 1 bureau d’études. Elle gère 20 équipements.

Cette organisation a été formalisée afin de mettre en œuvre une mutualisation des services avec les communes pour assurer une gestion partagée de l’espace public, la création d’une plateforme commune de services en ingénierie technique pour les voiries et les réseaux, les espaces verts, en informatique et marchés publics…

Les missions de communication et de développement durable sont rattachées directement à la direction générale.