
Le service transport scolaireLa Communauté de Communes du Bassin de Pompey transporte au quotidien plus de 2 000 élèves sur son territoire grâce au réseau le SIT (renforcé par des services NOVASIT).
A/ Les collégiens qui habitent une commune du Bassin de Pompey qui fréquentent un collège du Bassin de Pompey et lorsque le domicile est éloigné de plus de 2 KM de ce dernier.
Pour les élèves scolarisés dans un collège hors du Bassin de Pompey, ils doivent disposer d’une dérogation de l’inspection académique pour bénéficier de la prise en charge du transport.
B / Les lycéens qui habitent une commune du Bassin de Pompey peuvent utiliser leur titre pour voyager sur les réseaux LeSIT, SUB, METROLOR (entre Marbache et Nancy) et STAN si l’établissement est à plus de 3KM du pôle République de Nancy.
Attention : dans ce cas de figure, le dossier est traité par le Syndicat Mixte des Transports Suburbains de Nancy.
Télécharger le règlement intérieur - PDF (129.03 Ko).
Lors de l’inscription dans votre établissement, procurez vous le formulaire de demande de prise en charge du transport scolaire. Une fois rempli ce dernier devra être visé par votre établissement et transmis à la Communauté de Communes (collèges et lycée du Bassin de Pompey) ou au syndicat mixte des transports suburbains de Nancy (collèges et lycées du Grand Nancy).
Présentez là devant un valideur pour télécharger votre titre de transport scolaire :
- Dans un bus SUB ou SIT, ou
- A une borne de gare TER à Pompey, Frouard, Champigneulles, Liverdun, Marbache ou
- A l’agence Le SIT de Pompey 7 avenue du Général de Gaulle
Vous pouvez réaliser cette simple opération dans les trois semaines après réception de ce courrier, et impérativement avant la rentrée scolaire.
A la lecture de votre carte, le valideur émet deux signaux sonores confirmant le chargement de votre titre scolaire sur la carte. En cas de message d’erreur (de type « télédistribution échouée », merci de vous rendre à l’agence commerciale munie de votre carte.
Rendez-vous à l’agence Le SIT, 7 rue du Général de Gaulle à Pompey (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30 et le samedi de 8h30 à 12h00).
Sur présentation de cette attestation et d’une photo d’identité récente, votre nouvelle carte SIMPLICITES, chargée de votre titre de transport scolaire, vous sera remise dans les meilleurs délais.
NB : La création de la carte SIMPLICITES n’est gratuite que la première fois. En cas de perte, de vol ou de déterioration, la nouvelle carte sera facturée 5€ et l’étui 2€.
Attention : cette même carte devra être conservée pour les prochaines rentrées scolaires.
Nous contacter![]()
Coordonnées
et plan d'accès

La Communauté de Communes est certifiée qualité ISO 9001 pour l’ensemble de ses services et ISO 14001 pour son parc d’activités Eiffel Énergie.


