Conseil et aide à la rénovation

L’aide à l’amélioration de l’habitat privé du Bassin de Pompey s’organise autour d’un nouveau programme définis pour trois années.

Ce nouveau programme dénommé « Cœur Habitat » œuvre d’ores et déjà sur le territoire pour aider à terme à la rénovation de plus de 200 logements privés du territoire.

Ce programme s’articule essentiellement autour de trois thématiques prioritaires à savoir :

Votre consommation d'énergie maîtrisée

Vous voulez réduire votre facture énergétique, gagner en confort en réalisant des travaux d’isolation, remplacer des menuiseries et huisseries, installer une chaudière plus performante… vous pouvez bénéficier d’aides. Nous sommes à votre écoute pour vous aider à optimiser votre projet. En 2013 les travaux réalisés par des habitants du Bassin de Pompey ont permis de réaliser une économie de près de 38 % sur les dépenses énergétiques

Votre logement adapté

Le Bassin de Pompey s’engage pour maintien à domicile des personnes vieillissantes en perte d’autonomie ou pour les personnes à mobilité réduite. Pour simplifier et améliorer vos conditions de vie, vous pouvez être accompagnés pour des travaux de réhabilitation de salle de bain, d’accessibilité ou permettant une meilleure mobilité au sein des logements

Un logement en bonne santé

Vous êtes propriétaire de logements nécessitant des travaux lourds de réhabilitation pour y habiter ou le louer, des solutions existent pour vous accompagner.