Natation et activités

Nouvelles modalités d’ouverture des piscines intercommunales à compter du 21 juillet 2021

De nouvelles dispositions étendant le pass sanitaire à certains établissements, lieux et évènements s'appliquent à partir du 21 juillet 2021 au sein du pôle aquatique intercommunal du Bassin de Pompey (piscines de Pompey et de Champigneulles) dont la Communauté de Communes a la gestion.

Aussi, à compter du mercredi 21 juillet, le pass sanitaire  est obligatoire pour accéder à ces établissements pour toute personne âgée de 18 ans et plus.

La production d’un pass sanitaire sera constitué, selon les informations portées à notre connaissance :

  • soit d’un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48h
  • soit d’un certificat de vaccination (schéma vaccinal complet)
  • soit d’un certificat de rétablissement de la Covid-19 (test RT-PCR ou antigénique positif datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois).

Conformément aux consignes gouvernementales, la validité de ce pass sanitaire sera vérifiée à l’accueil de nos équipements par le biais de l’application Tous AntiCovidVerif.

Cours collectifs d'apprentissage
et de perfectionnement de la natation

La communauté de communes du bassin de Pompey organise, de septembre à juin, des cours de natation dans les piscines de POMPEY et CHAMPIGNEULLES pour les enfants âgés de 6 à 12 ans.

Les mercredis de 14h05 à 14h50 (sauf durant les vacances scolaires).

Présentation

Les séances se dérouleront dans un esprit ludique basé sur la notion de loisir et de plaisir.

Les objectifs visés seront de faire acquérir aux élèves une aisance aquatique accrue par le perfectionnement ou l’apprentissage des différentes nages. D’autres disciplines aquatiques water-polo, natation synchronisée et palmage seront abordées afin d’élargir la palette des diverses pratiques sportives envisageables en piscine.

Conditions d'inscription

Le nombre de place limité
Initiation, apprentissage des fondamentaux de la natation par groupes de niveaux.

Tarifs

Le montant est fixé à 58,80 € par trimestre157,40 € par année scolaire.