Institution

[ENQUÊTE PUBLIQUE] Révision du SCoT Sud 54

Dernière grande étape de concertation pour le futur Schéma de cohérence territoriale Sud Meurthe-et-Moselle. L’enquête publique sur ce futur document de planification stratégique est lancée jusqu'au 26 juin.

Publié le

Engagée début 2020, les élus locaux des 434 communes et 13 intercommunalités concernées, les partenaires institutionnels (État, Région, Département, chambres consulaires, etc.), les acteurs socio-professionnels, les citoyens et les élus du syndicat mixte de la Multipole Nancy Sud Lorraine ont établi les orientations d’aménagement et de développement de ce grand bassin de vie Sud meurthe-et-mosellan pour les 20 prochaines années.

Donnez votre avis du 27 mai au 26 juin 2024

Vingt-six permanences sont organisés sur tout le territoire et un registre dématérialisé et papier sont à disposition du public aux sièges des treizes intercommunalités concernées : 

  • Permanences du commissaire enquêteurs : 
    ◼ Vendredi 31 mai de 14h à 17
    ◼ Lundi 24 juin de 14h à 17h
    Bâtiment Delta Affaires, 110 rue des Quatre Éléments à Pompey (1er bâtiment de la rue)
  • Dossier d'enquête publique : https://www.nancysudlorraine.fr/fr/arret-du-scot.html
  • Registre dématérialisé : www.registredemat.fr/revisionscotsud54
    Également consultable en version papier - Bâtiment Delta Services, 112 rue des Quatre Éléments à Pompey (2e bâtiment de la rue) 

À l’issue de l’enquête, le projet de révision du SCoT Sud54, pourra éventuellement être modifié et devra être approuvé par délibération du comité syndical du Syndicat Mixte de la Multipole Nancy Sud Lorraine avant d’entrer en vigueur.

Le SCoT qu'est-ce que c'est ?
Le Schéma de cohérence territoriale est un document qui exprime le projet politique partagé des intercommunalités composant le Sud Meurthe-et-Moselle, intègre et facilite la mise en œuvre des normes nationales et régionales en matière d’aménagement et d’urbanisme.

Le SCoT Sud Meurthe-et-Moselle définit un projet de territoire qui s’organise autour de trois axes stratégiques : 
◼ Accélérer les transitions écologiques et climatiques : pour une Multipole plus sobre et plus résiliente. 
◼ Garantir les équilibres et les complémentarités territoriales : pour une Multipole coopérative et attractive. 
◼ Renforcer la qualité de vie : pour une Multipole au service de la santé et du bien-être de ses habitants.