Logement social

Les aides aux bailleurs sociaux

La Communauté de Communes du Bassin de Pompey dans le cadre de son Programme Local d'Habitat (PLH) et de l’aide à la pierre accompagne la construction et la réhabilitation de logements sociaux de qualité. En effet, elle subventionne les opérations en fonction de plusieurs critères dont l’intégration du projet dans son environnement et les cibles du développement durable…

Les aides aux particuliers

Les particuliers peuvent également bénéficier d’aides.

Pour la réhabilitation de logements existants, la Communauté de Communes a mis en place un dispositif d'aide au ravalement de façade et s'inscrit dans le programme "Coeur Habitat" qui vise à lutter contre la précarité énergétique par une aide financière pour la réalisation de travaux.

Pour la construction de logements conventionnés, les propriétaires peuvent disposer d’aides spécifiques avec un financement en Prêt Locatif Social : PLS.

Trouver un logement social sur le Bassin de Pompey

En partenariat avec les bailleurs sociaux la Communauté de Communes s’implique dans la réalisation de logements sociaux de qualité. 442 logements locatifs sociaux ont été engagés sur la période 2007-2011 dont plus de 160 ont d’ores et déjà été réalisés sur notre territoire.

Pour plus de renseignement sur l’offre en logements sociaux, prenez contact avec les bailleurs sociaux.

Société Lorraine d'Habitat

Meurthe & Moselle Habitat

Batigère

Est Habitat Construction

MFL