6 agents de sensibilisation citoyenne et scolaire

Postuler avant le

Etape 1/3

Réception des candidatures en cours

Le Bassin de Pompey poursuit une campagne de sensibilisation citoyenne et scolaire afin de sensibiliser les enfants et les parents à la prévention routière en lien avec les établissements scolaires et afin d’aller à la rencontre de la population sur les espaces publics. Ce recrutement est prioritairement ouvert aux personnes intéressées par un service civique.

Publié le

Sous la responsabilité d’un tuteur et autour d’une équipe administrative et technique dédiée à la prévention, à la gestion de l’espace public et à la politique de la ville, vous aurez pour missions de :

  1. Informer les parents et les enfants sur les risques liés aux déplacements et participer aux actions de prévention routière en lien avec les dispositifs nationaux et locaux, et en collaboration avec l’Education Nationale
  2. Participer à diverses actions de prévention en lien avec les services communautaires (Environnement, Infrastructures, Prévention, Politique de la ville, …) sur les équipements publics (pistes cyclables, espaces de jeux,…)
  3. Participer à une mission de médiation et de lien social au sein des espaces publics (notamment sur les quartiers prioritaires de la ville) et au repérage des personnes en difficulté (handicap, fragilités, …) en lien avec les communes et les CCAS

 

Profil :

  • Bon communicant, agréable, courtois et doté de qualités pédagogiques
  • Sens de l’organisation et de l’autonomi
  • Sens du travail en équip
  • Disponibilité (horaires à partir de 7h45 et jusqu’à 18h00) dans le cadre d’une durée de travail de 24h/semaine 
  • Ce recrutement est prioritairement ouvert aux personnes intéressées par un service civique. Ce contrat permet à des jeunes de 16 à 25 ans de s’engager dans une mission d’intérêt général et d’acquérir une certaine expérience professionnelle. Une formation est programmée afin de permettre aux personnes retenues d’appréhender au mieux leur mission.