Saisonnier

4 ambassadeurs de la mobilité H/F

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Réception des candidatures en cours

Le Bassin de Pompey lance son nouveau réseau de transport en commun LeSit en août 2021. Une campagne d’information auprès des habitants du territoire est lancée en septembre 2021 afin de communiquer sur les nouveaux services. Pour cela, le Bassin de Pompey recrute 4 ambassadeurs de la mobilité à temps plein pour un mois.

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Le Bassin de Pompey lance son nouveau réseau de transport en commun LeSit en août 2021. Nouvelles lignes, nouvelles conditions d’accès, nouveaux services de transports en commun, les transports en commun sur le Bassin de Pompey vont connaître des changements importants qui nécessitent une adaptation de la part des usagers :

• maintien de deux lignes régulières structurantes

• mise en place d’un nouveau système de transport à la demande

• modifications de services Sub

• nouveaux horaires LeSit, Sub et Fluo

Pour accompagner les habitants du territoire dans ce changement, une campagne d’information est lancée en septembre 2021 (envoi d’information par courrier, tournée du « Connectibus » dans les 13 communes) afin de communiquer sur les nouveaux services. Afin de compléter cette campagne d’information par un accompagnement personnalisé, le Bassin de Pompey souhaite proposer, avec les ambassadeurs de la mobilité, une campagne d’information en porte-à-porte pendant un mois dès le mois de septembre.

 Sous l’autorité du responsable du pôle Mobilités durables au sein de la Direction Infrastructures, déplacement et équipements, vous aurez pour missions de :

  1. Distribuer en porte à porte les documents d’informations relatifs à la nouvelle offre de mobilité du réseau LeSit
  2. Informer les usagers lors de la tournée du « Connectibus »
  3. Informer les habitants sur les nouveaux services de mobilités du Bassin de Pompey : LeSit, SUb, Fluo 54
  4. Rapporter auprès du pôle Mobilités durables les problématiques ou questions soulevées lors de la campagne d’information
  5. Proposer aux habitants des solutions de mobilités en vue d’améliorer leurs déplacements

 

Profil :

  • Expérience souhaitée dans les domaines de la clientèle et ou des services à l’usager
  • Bon communicant, agréable, courtois et doté de qualités pédagogiques
  • Sens de l’organisation et de l’autonomie
  • Sens du travail en équipe
  • Disponibilité : horaires décalés (midi et soirs) et samedi matin