Administratif

Un acheteur public H/F

Postuler avant le 

Etape 1/3

Réception des candidatures en cours

Recrutement selon les conditions statutaires ou par voie contractuelle par référence au cadre d'emploi des attachés territoriaux

Publié le

Dans un contexte de développement rythmé des compétences de l’intercommunalité, le Bassin de Pompey, fort de plus de 280 agents permanents, s’est engagé dans une démarche de mutualisation de la politique d’achat public et s’est doté d’une plateforme de services communs entre les communes et l’intercommunalité. Le recrutement d’un acheteur public permettra notamment de poursuivre cette dynamique. 

 

Au sein de la Direction Ressources et Prospective et sous l’autorité de la Responsable du pôle Administration générale et achat public, vous aurez pour missions de :

 

  1. Piloter la stratégie d’achat de la collectivité et être force de proposition sur l’évolution des procédures et pratiques internes
  2. Accompagner et assister les services communautaires dans la préparation et la passation de leurs marchés, et les communes dans le cadre de groupement d’intérêt communal ainsi que proposer des solutions d’aide à la rédaction des marchés
  3. Piloter, mettre en œuvre et exécuter l’ensemble des procédures d’achat mutualisé entre la Communauté de Communes et les communes, dans un souci d’optimisation des délais, de qualité et d’efficacité d’exécution et de rationalisation des coûts
  4. Développer la mutualisation interne et externe en identifiant les gains financiers et opérationnels et en définissant les besoins à l’appui d’une démarche de sourcing et de benchmarking
  5. Animer le réseau des référents internes et communaux en impulsant une politique commune de l’achat public (réunions d’échange, formation…)
  6. Gérer les outils de suivi et d’évaluation de l’activité et actualiser la GED dédiée
  7. Contribuer à la démarche Qualité Sécurité Environnement de la collectivité

 

Profil :

  • Formation juridique de 3ème cycle avec spécialisation en droit public
  • Expérience significative dans un poste similaire et maîtrise de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales
  • Savoir identifier et reformuler les besoins en solution homogène
  • Savoir rédiger les dossiers de consultation et piloter les procédures
  • Savoir analyser et évaluer l’activité, et organiser son travail dans les délais impartis dans un souci d’anticipation
  • Implication, curiosité, pédagogie, capacité à travailler en équipe et à favoriser le travail collectif

 

Avantages : régime indemnitaire, horaires variables, participation employeur à la complémentaire santé, à la prévoyance, aux déplacements en transport en commun et aux frais de déjeuner, amicale du personnel