Administratif

Un assistant administratif Ressources Humaines H/F

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Etape 1/3

Réception des candidatures en cours

Recrutement selon les conditions statutaires ou par voie contractuelle à partir du 26 juillet 2021 par référence au cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux (catégorie C)

Publié le

Dans un contexte de développement rythmé des compétences de l’intercommunalité, le Bassin de Pompey, fort de plus de 275 agents permanents, a élaboré et met en œuvre un projet de territoire à l’horizon 2030. La Direction des Ressources Humaines accompagne ces projets et les évolutions organisationnelles de la structure, et recrute un assistant administratif afin de participer à cette dynamique collective et au suivi des différentes missions RH dans leur pluralité et leur diversité.

 

Sous l’autorité du Directeur des Ressources Humaines au sein de la Direction Générale Ressources et Prospectives, vous aurez pour missions de :

 

  1. Participer au suivi du plan de formation à l’échelle de l’effectif communautaire mais aussi pour partie en lien avec les communes dans un cadre mutualisé
  2. Participer au processus administratif du recrutement et d’intégration des agents
  3. Assurer la gestion, l’accueil et le suivi des stagiaires issus de l’enseignement
  4. Participer à l’organisation des instances paritaires de la collectivité que sont le Comité Technique et le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail
  5. Assurer le suivi administratif du temps de travail, des congés et des absences, à l’appui d’un outil informatique dédié
  6. Assurer l’organisation du suivi médical des agents
  7. Assurer la saisie et/ou la rédaction et le suivi des courriers
  8. Accueillir par voie téléphonique et physique les interlocuteurs internes ou externes de la Direction des Ressources Humaines

 

Profil :

  • Formation de niveau Bac +2 (Ressources Humaines, assistant de direction)
  • Expérience souhaitée dans des fonctions liées à la gestion des ressources humaines
  • Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale, des dispositifs RH et de l’environnement institutionnel
  • Aptitude et facilité à utiliser les outils bureautiques (Excel, Word) et les logiciels informatiques (expérience sur CIRIL appréciée)
  • Aptitudes relationnelles afin de favoriser l’esprit d’équipe et accompagner les agents
  • Fiabilité et rigueur, réactivité et capacité de prises d’initiative
     
    Avantages : régime indemnitaire, horaires variables, participation employeur à la complémentaire santé, à la prévoyance, aux déplacements en transport en commun et aux frais de déjeuner, amicale du personnel