Petite enfance

Un assistant d'accueil Petite Enfance (H/F) - Crèche multi-accueil "l'Archipel"

Postuler avant le 

Etape 1/3

Réception des candidatures en cours

Au sein de la Direction Action Sociale Communautaire et Prévention/Santé pour la structure multi-accueil Archipel à Pompey (60 places). Cadre d’emplois des Auxiliaires de puériculture - Catégorie B de la Fonction Publique.

Poste à pourvoir dès que possible

Publié le

Afin d’offrir une offre de garde pour les familles installées sur le territoire, le Bassin de Pompey a ouvert au cours de ces dernières années trois structures multi-accueil, une micro-crèche, une crèche familiale ainsi qu’un relais d’assistants maternels et un lieu d’accueil parents-enfants dans le cadre du déploiement de la Maison Intercommunale de la Petite Enfance. Cette dynamique permet le déploiement d’une politique publique au plus proche des familles et permettant notamment un véritable soutien à la parentalité autour de 5 établissements d’accueil du jeune enfant, d’un RAM et d’un LAPE. Dans ce cadre, le Bassin de Pompey recherche un(e) assistant(e) d'accueil Petite Enfance pour sa structure multi-accueil l’Archipel H/F basée à Pompey.

 

Sous la responsabilité de la directrice de la structure multi accueil, au sein d'une équipe de 19 agents vous aurez pour missions de :

  • Assurer l’accueil et l’encadrement des enfants confiés
  • Apporter les soins et la surveillance aux enfants accueillis, dans le respect du projet éducatif de l’établissement et des protocoles de soins
  • Participer à l’organisation et à la réalisation des activités d’éveil et des animations
  • Participer à l’accueil et à l’information des parents
  • Participer au rangement et à l’entretien du matériel pédagogique et technique

 

Profil

  • Diplôme d'Auxiliaire de Puériculture ou d'Aide Soignant(e) exigé
  • Connaissance du développement physique et affectif de l’enfant
  • Maîtrise des soins d’hygiène et des activités d’éveil dans le respect de la sécurité, du bien-être et de l’épanouissement de l’enfant
  • Sens du travail en équipe
  • Disponibilité (horaires de travail de 7h30 à 18h30 par rotation), discrétion et dynamisme

 

Contrat à hauteur de 39h par semaine (compensées par des RTT).

Avantages : régime indemnitaire, RTT, participation employeur à la complémentaire santé, à la prévoyance, aux déplacements en transport en commun et aux frais de déjeuner, amicale du personnel. 

 

Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle