Administratif

Un(e) chargé(e) de l'emploi et des compétences, adjoint(e) au directeur des Ressources Humaines

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Etape 1/3

Réception des candidatures en cours

Cadre d’emplois des Attachés (cat. A) ou Rédacteurs territoriaux (cat. B)

Publié le

Dans un contexte de développement rythmé des compétences de l’intercommunalité, le Bassin de Pompey, fort de 240 agents permanents, a élaboré et met en œuvre un projet de territoire à l’horizon 2030. La Direction des Ressources Humaines accompagne ces projets et se renforce avec le recrutement d’un(e) chargé (e) de l’emploi et des compétences, adjoint(e) au Directeur des Ressources Humaines. Ceci afin de dynamiser la gestion de l’emploi, de la formation et du développement des compétences des agents dans un cadre structurant de GPEC.

 

Sous l’autorité du Directeur des Ressources Humaines au sein de la Direction Générale Ressources et Prospectives, vous aurez pour missions de :

  1. Accompagner le Directeur des Ressources Humaines dans les projets RH et dans le développement de la GPEC, en vous appuyant utilement sur le SIRH
  2. Mettre en œuvre les évolutions liées à la gestion du temps de travail et contribuer au suivi de la planification et à la gestion des absences en lien avec les responsables de service
  3. Participer à l’élaboration du plan de formation, et assurer son déploiement et son suivi en développant une fonction de conseil, en veillant au respect des prescriptions réglementaires, au développement de parcours professionnels adaptés aux projets individuels et de service et en pilotant l’organisation d’actions de formation intra
  4. Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre d’un plan de formation mutualisé et animer la démarche développée avec les communes 
  5. Mettre en œuvre le processus de recrutement dans un cadre anticipé ou en lien avec des remplacements
  6. Participer à la gestion des effectifs, et notamment des fins de carrière
  7. Participer à la communication interne et dynamiser la relation à l’agent

 

Profil :

  • Formation supérieure (Bac +2 mini) et expérience professionnelle souhaitée dans le champ des Ressources Humaines de 3 ans minimum
  • Maîtrise du Statut de la Fonction Publique Territoriale, des dispositifs RH et de l’environnement institutionnel
  • Aptitude et facilité à utiliser et exploiter un progiciel RH et les outils informatiques (expérience sur CIRIL appréciée)
  • Aptitudes relationnelles afin de favoriser l’esprit d’équipe et accompagner les agents et les encadrants
  • Fiabilité et rigueur, disponibilité et autonomie dans l’organisation de son travail
     

Avantages : régime indemnitaire, horaires variables, participation employeur à la complémentaire santé, à la prévoyance, aux déplacements en transport en commun et aux frais de déjeuner, amicale du personnel

Recrutement selon les conditions statutaires ou par voie contractuelle à partir du 1er novembre 2019.