Administratif

Un directeur administratif en charge de la restauration collective et de la nutrition H/F

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Recrutement selon les conditions statutaires ou par voie contractuelle par référence aux grades d'attaché ou attaché principal.

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Vous aurez pour mission principale d’assurer l’encadrement, le pilotage et la gestion administrative et financière d’une direction portant une stratégie de nutrition et de restauration collective. Cette stratégie repose notamment sur l’exploitation en régie d’une cuisine centrale intercommunale (2500 repas/jour livrés sur les cantines scolaires et les crèches) et d’un restaurant inter-entreprises). Ceci contribue à un double objectif qualitatif de santé/nutrition et de développement des approvisionnements en circuits courts. Le Bassin de Pompey recherche un directeur en capacité à piloter la gestion administrative et financière, et non un spécialiste de la restauration.

Missions :

 Organiser et manager la Direction rassemblant 35 personnes, dont une assistante administrative, un directeur d’exploitation des équipements de restauration et 13 agents de service dans les cantines scolaires sous la responsabilité hiérarchique directe du Directeur

  1. Participer à la définition des orientations stratégiques dans le domaine de le restauration collective et de la nutrition, grâce à une veille sur les évolutions réglementaires et sociétales de la restauration collective
  2. Mettre en œuvre les orientations définies par la collectivité en matière de santé /nutrition et animer les commissions d’élus
  3. Assurer le suivi opérationnel et financier des équipements de restauration : budgets et comptes d’exploitation, tableaux de bord de gestion et d’exploitation
  4. Elaborer des marchés et stratégie d’achat d’approvisionnement en filière courte Assurer le respect et la mise à jour régulière des procédures de maîtrise sanitaire
  5. Encadrement et coordination des personnels de cantine et suivi des conventions de mise à disposition de personnel municipal
  6. Animer et coordonner le projet éducatif santé/nutrition avec les agents de service des cantines, crèches en partenariat avec les acteurs du territoire (communes, CCAS,..)

 

Vous assurerez ces missions dans un souci d’amélioration continue dans le cadre de la certification Qualité, Sécurité et Environnement de la collectivité.

 

Profil :

  • De formation supérieure en gestion, production ou commerciale, type école de commerce, universitaire ou professionnalisante dans le domaine de la gestion d'entreprise ou d'outil de production,
  • Expérience souhaitée de 3 ans dans une collectivité territoriale ou établissement public en position d’encadrement et compétences managériales affirmées
  • Compétence de gestion administrative et financière et solides connaissances des marchés publics et de l’environnement institutionnel des collectivités
  • Rigueur et aptitude à travailler en équipe et à favoriser le travail collaboratif.

Avantages : régime indemnitaire, horaires variables, participation employeur à la complémentaire santé, à la prévoyance, aux déplacements en transport en commun ou en covoiturage ou à vélo, et aux frais de déjeuner, amicale du personnel