Technique

Un technicien "habitat dégradé" H/F

Postuler avant le 

Etape 1/3

Réception des candidatures en cours

Recrutement selon les conditions statutaires ou par voie contractuelle par référence au cadre d'emploi des techniciens territoriaux

Publié le

Le Bassin de Pompey s’est emparé de la question de l’amélioration du parc privé existant depuis plusieurs années, encadré aujourd’hui par le 5ème Programme Local de l’Habitat travaillé dans le cadre du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal. Il a également porté d’autres compétences avec le transfert du pouvoir de police spéciale des maires en matière d’habitat pour les édifices menaçant ruine en 2015 et aujourd’hui par le lancement du permis de louer soumis à autorisation préalable.

C’est dans le cadre de la mise en place de ce dernier que la Communauté de Communes du Bassin de Pompey recherche un technicien "habitat dégradé" au sein d’une équipe de 4 personnes, organisée autour du « Guichet Unique » de l’habitat du Bassin de Pompey.

Au sein de la Direction Territoire durable, et sous l’autorité de la responsable du pôle Habitat et aménagement urbain, vous aurez pour missions de :

  1. Traiter et instruire les demandes d’autorisation de mise en location
  2. Visiter les logements et établir des rapports de visite et/ou procès-verbaux le cas échéant
  3. Renseigner les administrés sur les obligations et les démarches à suivre
  4. Mettre en place l’outil de suivi des « permis de louer »
  5. Elaboration et diffusion de la communication en matière de « permis de louer » auprès des administrés et des professionnels du secteur (syndics, agences immobilières, etc.)
  6. Conseiller techniquement et financièrement les habitants pour la réalisation des travaux (aides aux projets, ingénierie financière, accompagnement de l’auto-réhabilitation)

Profil :

  • Formation diplômante de niveau Bac +3 Bâtiment ou Hygiène/sécurité/environnement (HSE)
  • Connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales et des EPCI appréciée,
  • Qualités rédactionnelles et capacités à utiliser les outils informatiques
  • Capacités à produire un travail fiable et régulier, à être réactif, disponible, à disposer d’une aisance relationnelle et à favoriser le travail collectif

Avantages : régime indemnitaire, horaires variables, participation employeur à la complémentaire santé, à la prévoyance, aux déplacements en transport en commun et aux frais de déjeuner, amicale du personnel