Technique

Un technicien pôle biomasse et espaces verts

Postuler avant le 

Etape 1/3

Réception des candidatures en cours

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle dès le 1er février 2021 sur le cadre d'emploi des techniciens territoriaux

Publié le

Le Bassin de Pompey a développé au fil de l’année une politique environnementale ambitieuse portée autour notamment de la filière de traitement de la fraction fermentescibles des ordures ménagères, puis autour des énergies renouvelables et de l’exploitation du bois-énergie sans occulter la gestion des espaces verts. Désormais, sur le même site que la plateforme biomasse située à Marbache, une parcelle de maraîchage permet de poursuivre cette politique environnementale via la mise en perspective des circuits courts et de la production locale.

 

Sous l’autorité de la responsable du pôle environnement et transition énergétique au sein de la Direction Territoire durable, vous aurez pour missions de :

  1. Encadrer et accompagner le développement et le suivi de la plateforme Biomasse sous ces trois composantes (Composterie, Plateforme Bois, Maraichage).
  2. Piloter et participer au process et au suivi de l’ensemble de la Filière bois en assurant l’animation partenarial nécessaire pour une bonne gestion des milieux forestiers
  3. Participer au process d’élaboration du Compost et en garantir la bonne mise en œuvre.
  4. Assurer une continuité de service de l’activité de maraichage en lien avec l’encadrement en place.
  5. Mettre en œuvre la démarche Qualité du Bassin de Pompey (TDB, DU, AES, Gestion des risques…)
  6. Coordonner la gestion des espaces verts du Bassin de Pompey (suivi marché, formation agents techniques, gestion environnementale des espaces).
  7. Participer aux dynamiques d’entretien des espaces naturels remarquables du territoire.

 

Profil :

  • Formation diplômante de niveau Bac+3 ou équivalent dans les domaines de l’environnement (entretiens espaces verts, agronomie)
  • Connaissance et intérêt pour les process d’élaboration du compost, les techniques de maraîchage et de bûcheronnage
  • Connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales et des EPCI appréciée,
  • Capacités à produire un travail fiable et régulier, à être réactif, disponible et à favoriser le travail collectif
     
    Avantages : régime indemnitaire, participation employeur à la complémentaire santé, à la prévoyance, aux déplacements en transport en commun et aux frais de déjeuner, amicale du personnel