Administratif

Un(e) assistant(e) administratif(ve) Ressources Humaines

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Cadre d’emplois des Adjoints administratifs territoriaux (cat. C)

Publié le

Dans un contexte de développement rythmé des compétences de l’intercommunalité, le Bassin de Pompey, fort de 240 agents permanents, a élaboré et met en œuvre un projet de territoire à l’horizon 2030. La Direction des Ressources Humaines accompagne ces projets et les évolutions organisationnelles de  la structure. Elle se renforce ainsi avec le recrutement d’un(e) assistant(e) administratif(ve) Ressources Humaines, adjoint(e) afin de participer à cette dynamique collective et au suivi des différentes missions RH dans leur pluralité et leur diversité.  

 

Sous l’autorité du Directeur des Ressources Humaines au sein de la Direction Générale Ressources et Prospectives, vous aurez pour missions de :

  1. Assurer le suivi administratif du temps de travail, des congés et des absences, à l’appui d’un outil informatique dédié
  2. Assurer l’organisation du suivi médical des agents
  3. Participer au processus administratif du recrutement et d’intégration des agents
  4. Participer au suivi de la mise en œuvre du plan de formation, intégrant notamment un volet mutualisé
  5. Assurer la gestion, l’accueil et le suivi des stagiaires issus de l’enseignement
  6. Participer à l’organisation des instances paritaires de la collectivité que sont le Comité Technique et le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail
  7. Assurer la saisie et/ou la rédaction et le suivi des courriers
  8. Accueillir par voie téléphonique et physique les interlocuteurs internes ou externes

 

Outre ces missions liées à la Direction des Ressources Humaines, vous pourrez être amené(e) à assurer l’accueil physique et téléphonique du public sur le site de l’espace multi-service intercommunal.

 

Profil :

  • Formation de niveau Bac +2 (Ressources Humaines, assistant de direction)
  • Expérience souhaitée dans des fonctions liées à la gestion des ressources humaines
  • Connaissance du statut la Fonction Publique Territoriale, des dispositifs RH et de l’environnement institutionnel
  • Aptitude et facilité à utiliser les outils bureautiques (Excel, Word) et les logiciels informatiques (expérience sur CIRIL appréciée)
  • Aptitudes relationnelles afin de favoriser l’esprit d’équipe et accompagner les agents
  • Fiabilité et rigueur, réactivité et capacité de prises d’initiative

 
Avantages : régime indemnitaire, horaires variables, participation employeur à la complémentaire santé, à la prévoyance, aux déplacements en transport en commun et aux frais de déjeuner, amicale du personnel
Recrutement selon les conditions statutaires ou par voie contractuelle à partir du 1er novembre 2019.