Administratif

Un(e) assistant(e) support informatique (h/f)

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Etape 1/3

Réception des candidatures en cours

Cadre d’emplois des Adjoints Techniques (cat.C)

Publié le

Dans un contexte de développement rythmé des compétences de l’intercommunalité, le Bassin de Pompey, fort de plus de 280 agents permanents, souhaite renforcer l’accompagnement des services et la montée en charge des usages informatiques et numériques.

 Missions

Au sein de la Direction Ressources et Prospective et sous l’autorité du Responsable Technologies numériques et informatique, vous aurez pour missions de :

  1. Accompagner, assister et conseiller les utilisateurs dans la prise en main des outils informatiques ; assurer le support informatique dans un outil de gestion des tickets
  2. Diagnostiquer et résoudre les problèmes logiciels et poste de travail, et proposer des actions préventives ou d’amélioration visant à optimiser le SI et à réduire les incidents
  3. Assurer la gestion du parc informatique, matériel, téléphonie, audiovisuel et logiciel (inventaire des équipements, renouvellement du parc)
  4. Installer les équipements avec mise en réseau, applications métiers et logiciels bureautiques; gérer les annuaires, comptes et droits d’accès au système informatique de la collectivité
  5. Assurer la relation avec les fournisseurs et suivre leurs interventions de maintenance
  6. Administrer l’audiovisuel des salles de réunion et assister les utilisateurs dans leur utilisation
  7. Contribuer à la démarche Qualité Sécurité Environnement de la collectivité

Profil

  • Titulaire d'un diplôme de niveau Bac +2 ou Bac +3
  • Expérience dans un poste similaire et connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales appréciées
  • Maitrise des outils d’administration Windows Server, téléphonie, exploitation des systèmes et réseau, technique de sécurité et protection
  • Connaissance des équipements audiovisuels dans le cadre de l’exploitation d’une salle de réunion
  • Maîtrise des outils de visioconférence
  • Accepter les urgences et disposer de qualités pédagogiques, de curiosité, d’un sens du relationnel et de capacités à travailler en équipe
     

Avantages : régime indemnitaire, horaires variables, participation employeur à la complémentaire santé, à la prévoyance, aux déplacements en transport en commun et aux frais de déjeuner, amicale du personnel