Administratif

Un(e) chargé(e) de l'accompagnement vers l'emploi

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recrutement@bassinpompey.fr

Etape 1/3

Réception des candidatures en cours

Recrutement selon les conditions statutaires ou par voie contractuelle pour un poste à pourvoir à partir du 1er mai 2020.
Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux (catégorie B)

Publié le

Le Bassin de Pompey est porteur d’une politique favorisant l’emploi sur son territoire et a créé, à ce titre, un chantier d’insertion en 2018. Afin d’assurer l’accompagnement socio-professionnel des agents concernés, mais aussi plus largement pour suivre les clauses sociales dans les marchés publics, le Bassin de Pompey recrute un(e) chargé(e) de l’accompagnement vers l’emploi. Ce recrutement participe également au lancement d’un guichet unique d’accueil, d’orientation et d’accompagnement vers l’emploi à destination des demandeurs d’emploi et des employeurs.

 

Sous l’autorité de la chargée de mission Emploi, Formation et Politique de la ville au sein du pôle Economie, emploi, formation, rattaché à la Direction Générale, vous aurez pour missions :

 

L’accompagnement socioprofessionnel de public éloigné de l’emploi et ainsi :

  1. Elaborer un projet professionnel et un parcours d'insertion individualisé
  2. Identifier et suivre les problématiques sociales individuelles, et aider aux démarches administratives
  3. Préparer et animer des ateliers sur des thèmes liés à l’orientation, à l’emploi ou aux problématiques rencontrées par les personnes (Illectronisme...)
  4. Elaborer des outils de suivi qualitatif et statistique (indicateurs, tableaux de bord, ...)
  5. Participer au montage et à la réalisation de projets territoriaux liés à l’insertion, à l’emploi ou à la formatio

 

Le suivi des clauses sociales dans les marchés publics et ainsi :

  1. Assurer l’interface avec l’ensemble des partenaires concernés : donneur d’ordre, entreprises attributaires, personnes éloignées de l’emploi, service public de l’emploi et acteurs et organismes de l’insertion et de l’emploi.
  2. Réaliser un suivi du dispositif par la mise en place de procédures de suivi et d’évaluation
     
    Profil :
  • Formation diplômante de niveau Bac+2 minimum, spécialité Droit, Economie, Sciences humaines, développement local, économie sociale et solidaire recommandée
  • Expérience sur un poste lié à l’emploi, à l’insertion par l’activité économique, à la formation professionnelle ou au développement économique local de 3 ans minimum appréciée
  • Connaissance des acteurs et des dispositifs dans le champ de l’insertion professionnelle et de l’emploi
  • Connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales et des EPCI,
  • Capacités à produire un travail fiable et régulier, à être réactif, disponible et à favoriser le travail collectif
     
    Avantages : régime indemnitaire, horaires variables, participation employeur à la complémentaire santé, à la prévoyance, aux déplacements en transport en commun et aux frais de déjeuner, amicale du personnel