Administratif

Un(e) comptable

Postuler avant le 

Etape 1/3

Réception des candidatures en cours

Dans un contexte de développement rythmé des compétences de l’intercommunalité, et en particulier du transfert de la compétence eau et assainissement au 1er janvier 2020, le Bassin de Pompey recrute un(e) comptable.
Recrutement selon les conditions statutaires ou par voie contractuelle dès que possible.

Publié le

Sous l’autorité du Directeur des Finances de l’Evaluation et de la Qualité au sein de la Direction Générale Ressources et Prospectives, votre poste sera orienté vers la gestion des budgets annexes eau et assainissement (M49) et vous aurez pour missions de :

  1. Accompagner les services à l’exécution budgétaire et en assurer le contrôle, et plus particulièrement concernant les factures de dépenses : 
    • enregistrement, scan et contrôle des factures
    • saisie et mise à jour des fournisseurs
    • traitement des factures pour paiement : mandatement, liquidation
    • saisie des immobilisations et inventaire
    • interaction avec les services pour les questions liées à l’exécution budgétaire (relances de factures, paiements des fournisseurs, lignes budgétaire)
  2. Assurer l’émission de titre de recettes, notamment en lien avec le pôle facturation eau et assainissement
  3. Participer au contrôle des engagements comptables et à l’exécution financière des marchés (saisie et suivi des marchés dans l’outil comptable)
  4. Réaliser les déclarations de TVA et de FCTVA
  5. Participer aux opérations de fin d’exercice 
  6. Participer à la saisie budgétaire des budgets annexes M49
  7. Assurer les écritures spécifiques aux budgets eau et assainissement : écritures de fin d’année, gestion de l’actif, saisie des marchés etc.

Profil :

  • Niveau Bac +2 avec une formation en comptabilité
  • Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels bureautiques (Word, Excel) et agilité dans l’utilisation des logiciels financiers
  • Maîtrise des nomenclatures comptables exigée et connaissance appréciée de la comptabilité publique (M14), en particulier eau et assainissement (M49)
  • Capacités à travailler en équipe, rigueur, disponibilité et facilité de communication

Avantages : régime indemnitaire, horaires variables, participation employeur à la complémentaire santé, à la prévoyance, aux déplacements en transport en commun et aux frais de déjeuner, amicale du personnel