Administratif, Technique

Un(e) conseiller(ère) en prévention des risques professionnels

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Etape 1/3

Réception des candidatures en cours

Recrutement selon les conditions statutaires ou par voie contractuelle par référence au cadre d'emplois des techniciens territoriaux à partir du 1er septembre 2020.

Publié le

Référent de la démarche santé et sécurité au travail, vous êtes chargé(e) d’assister et de conseiller l’autorité territoriale dans la démarche d’évaluation des risques, dans la poursuite d’une politique de prévention, ainsi que dans la mise en œuvre des règles d’hygiène et de sécurité au travail. En collaborant avec les managers, le médecin de prévention et les membres du CHSCT, vous jouez un rôle pivot dans la démarche Qualité certifiée OHSAS 18001, dans le plan d’action de lutte contre l’absentéisme et l’ambition d’une démarche RSE.

 

Missions :

Sous la responsabilité du Directeur des Ressources Humaines, vous aurez pour missions de :

  1. Participer au suivi de l’absentéisme, proposer et mettre en œuvre des actions de lutte contre l’absentéisme
  2. Participer à l’élaboration de stratégies de prévention et à la mise en œuvre de programmes d’actions en lien avec le Document Unique
  3. Identifier et évaluer les risques professionnels afin de prévenir les dangers susceptibles de compromettre la sécurité ou la santé des agents
  4. Elaborer, proposer à l’Autorité territoriale et mettre en œuvre des actions de prévention en vue d’améliorer les méthodes et l’environnement de travail
  5. Veiller à l’observation des prescriptions législatives et réglementaires et à la bonne tenue des registres, ainsi qu’à la mise en œuvre d’actions de communication auprès des agents
     
    Profil :
  • Niveau Bac+2 minimum, spécialité Qualité, Environnement et Sécurité au travail
  • Maîtrise de la réglementation santé et sécurité au travail, des techniques d’analyse des situations de travail, des principes de prévention et des pathologiques professionnelles
  • Connaissances des Démarches Qualité, Sécurité et Environnement
  • Maîtrise de l’organisation et de l’environnement de travail des collectivités territoriales et des EPCI
  • Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Adobe) et capacités rédactionnelles
  • Capacités à produire un travail fiable et régulier, à identifier et résoudre les problèmes, à être réactif
  • Qualités relationnelles et disponibilité
  • Permis B pour les déplacements sur les différents sites de travail
     
    Avantages : régime indemnitaire, horaires variables, participation employeur à la complémentaire santé, à la prévoyance, aux déplacements en transport en commun et aux frais de déjeuner, amicale du personnel