Composterie

Nouvelles dispositions d'accès à la composterie intercommunale sur réservation

À compter du mardi 5 mai à 8h15, la composterie rouvre ses portes. Pour vous assurer les meilleures conditions d’accès et préserver votre santé ainsi que celle du personnel chargé de vous accueillir, votre accès devra se faire sur réservation (dépot de déchets verts ou retrait de compost).

Réservez un créneau d'accès en composterie

 

Vous pouvez également y accéder sur rendez-vous pour vous procurer le compost, mis gratuitement à disposition des habitants du Bassin de Pompey.

Actuellement :

Du compost est disponible.

 

La plateforme de compostage intercommunale du Bassin de Pompey vous permet de déposer vos déchets verts (petite taille de haie, tonte… Elle accueille également les déchets biodégradables collectés en porte à porte sur le Bassin de Pompey. Ces déchets sont transformés en compost.

Localiser

Cliquez ici pour établir un itinéraire

Son accès est gratuit pour les habitants du Bassin de Pompey munis d'une vignette d'accès.

Attention : seuls sont admis les véhicules de tourisme (pouvant atteler une remorque), les véhicules utilitaires d'un poids total avec charge de 3.5 tonnes maximum sans attelage et munis d'une autorisation spéciale ou annuelle.

Particulier : comment se procurer la vignette d’accès ?

Les habitants de la Communauté de Communes doivent, pour accéder à la déchetterie et à la composterie, apposer la vignette sur le pare-brise de leur véhicule.

La vignette d'accès est disponible à la Communauté de Communes, à la déchetterie ou dans votre Mairie, pour l’obtenir vous devez présenter la carte grise de votre véhicule et un justificatif de domicile.

Pour les véhicules utilitaires ou camionnette à l’usage de particuliers une autorisation spéciale est délivrée par la Communauté de Communes sur présentation de la carte grise et d’un justificatif de domicile.