Crèches

Fermetures estivales des crèches :

ARCHIPEL

(Pompey)

du 8 au 26 août

ARC-EN-CIEL

(Champigneulles)

du 11 au 29 juillet

GRAIN DE SEL

(Bouxières-aux-Dames)

du 25 juillet au 12 août

L'HIRONDELLE

(Custines)

du 8 au 26 août

MIRABELLE

(Liverdun)

du 18 juillet au 5 août

 Les structures multi-accueil "l'Archipel" à Pompey, "L'Arc-en-Ciel" à Champigneulles, "Grain de Sel" à Bouxières-aux-Dames, "Mirabelle" à Liverdun ainsi que la micro-crèche "L'Hirondelle" à Custines ont été créées pour compléter les moyens de garde proposés aux familles du Bassin de Pompey avec la crèche familiale.

Petits et grands ensemble pour mieux grandir au sein de la crèche

Des équipes de professionnels de la petite enfance encadrent les enfants âgés de 2 mois à 3 ans en accueil régulier et jusqu'à 4 ans pour un accueil les mercredis et vacances scolaires.

Des espaces d'éveil adaptés au rythme de la journée pour les jeux, le sommeil, le repos et les repas... sont conçus pour les premiers apprentissages des enfants.

Les tarifs des structures multi-accueil

Les barèmes et modes de calcul des participations familiales sont fixés par la caisse d’allocation familiale sur la base des ressources imposables N-2 et du nombre d’enfants à charge de la famille. Ce tarif comprend la fourniture des couches, du lait ainsi que des repas fabriqués par la cuisine centrale du Bassin de Pompey.

Inscription aux structures multi-accueil

Se pré-inscrire en ligne aux services de crèches intercommunales
Attention, la pré-inscription ne garantit pas une place en crèche, elle permet l’inscription sur liste d’attente des crèches intercommunales.
Estimez le montant approximatif de votre facture de crèche

Adresses et horaires des structures multi-accueil

Toutes les structures collectives sont ouverture du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30

La structure multi-accueil "L'Archipel" (60 places)

rue des 4 éléments à Pompey, au sein de l'Espace Multiservices Intercommunal.

La structure multi-accueil "L'Arc-en-Ciel" (18 places)

19bis rue Philippe Martin à Champigneulles.

La structure multi-accueil "Grain de Sel" (18 places)

1 rue Franchi à Bouxières-aux-Dames.

La structure multi-accueil "Mirabelle" (25 places)

Bâtiment Beausite, avenue Mozart à Liverdun.

La micro-crèche "L'Hirondelle" (10 places)

2 rue des écoles à Custines.

La crèche familiale intercommunale

En complément des crèches collectives intercommunales, la crèche familiale intercommunale propose 29 places pour un accueil régulier. La crèche familiale regroupe des assistant(e)s maternel(le)s agréé(e)s qui accueillent à leur domicile de 2 à 4 enfants âgés de 2 mois à 3 ans en accueil régulier et jusqu'à 4 ans pour un accueil les mercredis et vacances scolaires.

Les assistant.e.s maternel.le.s sont employé.e.s par la Communauté de Communes du Bassin de Pompey, sous la responsabilité de la Directrice de la crèche.

Fonctionnement de la crèche familiale

La Communauté de Communes assure auprès des parents toutes les démarches administratives et fournit aux assistant.e.s maternel.le.s le matériel de puériculture et les jeux nécessaires.

Dans un souci de partage d’expériences entre professionnel.le.s et de socialisation des enfants, des regroupements pédagogiques sont organisés une fois par semaine avec des activités éducatives de groupes.

Les tarifs de la crèche familiale

Les barèmes et modes de calcul des participations familiales sont fixés par la caisse d’allocation familiale sur la base des ressources imposables N-2 et du nombre d’enfants à charge de la famille. Ce tarif comprend la fourniture du lait et des repas fabriqués par l’assistant.e maternel.le.

Horaires de la crèche familiale

La crèche familiale est ouverte du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00.

Se pré-inscrire en ligne aux services de crèches intercommunales

Localiser