Accessibilité

Si vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas à prendre contact avec le référent accessibilité numérique de la communauté de communes du Bassin de Pompey via notre formulaire de contact.

Déclaration de conformité au RGAA

La communauté de communes du bassin de Pompey s’engage à rendre ses sites internet accessibles conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005.

A cette fin, il met en œuvre la stratégie et les actions suivantes : schéma pluriannuel (à venir) et le plan d’action de l’année en cours (à venir).

Cette déclaration d’accessibilité s’applique au site de la communauté de communes du bassin de Pompey www.bassinpompey.fr.

Taille d'affichage

Les textes de contenu dans ce site ont une taille de police relative, c'est à dire agrandissable selon les besoins.

Pour modifier la taille d'affichage du texte :

  • Mozilla Firefox, Microsoft Edge et Google Chrome : faites CTRL + signe plus (+) pour agrandir et CTRL + signe moins (-) pour diminuer. CTRL + zéro du pavet numérique (0) pour revenir à la taille par défaut.
  • Safari : appuyez simultanément sur les touches Option + Commande + signe moins (-)
  • Internet Explorer : allez dans Affichage, Taille du texte et choisissez.

Aides à la navigation - Liens d'évitement

Ce menu est placé dès le début de la page, ce lien permet, dès le chargement de celle-ci, d'accéder directement au contenu.

Aides à la navigation - Rôles ARIA des zones du document

Vous pouvez à l'aide de votre aide technique (lecteur d'écran...) vous déplacer dans les pages grâce aux rôles. Ces rôles permettent de mieux structurer le document et ainsi de vous aider dans votre navigation.

  • Avec NVDA : NVDA + F7
  • Avec Jaws : CTRL + INS + point virgule (;)
  • Avec VoiceOver : CTRL + Option + U

Défenseur des droits

Si vous constatiez un défaut d'accessibilité vous empêchant d'accéder à un contenu ou une fonctionnalité du site, que vous nous le signaliez et que vous ne parveniez pas à obtenir une réponse rapide de notre part, vous êtes en droit de faire parvenir vos doléances ou demande de saisine au Défenseur des Droits. Plusierus moyens sont à votre disposition :