Administratif, Technique
Assistant(e) administratif(ve) urbanisme et habitat H/F
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Etape 1/3
Réception des candidatures en coursPublié le
Le Bassin de Pompey instruit depuis 2010 les autorisations du droit des sols pour le compte des communes de son territoire. Ce service reconnu a été depuis lors mis à disposition d’autres intercommunalités comme Mad et Moselle et Seille et Grand-Couronné. Dans ce cadre, la plateforme recrute un/une assistant(e) administratif(ve) urbanisme et habitat afin d’assurer la gestion administrative de l’urbanisme et de l’habitat.
Placé(e) sous la responsabilité de la Responsable de la plateforme d'instruction des autorisations du Droit des Sols au sein de la Direction urbanisme et habitat, vous aurez pour missions de :
- Assurer le suivi administratif et fiscal de la procédure d’instruction (gestion des délais, réception des dossiers, éditions de données statistiques…)
- Assurer la saisie des informations dans le logiciel spécialisé en urbanisme
- Assurer la saisie et/ou la rédaction des courriers et d’ autres actes administratifs
- Accueillir par voie téléphonique et physique les interlocuteurs du service de l’accueil du Bassin de Pompey et du Guichet de l’habitat
- Assurer le suivi administratif des documents d’urbanisme intercommunaux (PLUI-HD, PLU)
- Participer à l’instruction des autorisations d’urbanisme (Certificats d’urbanisme, déclarations préalables) et de la gestion des Déclarations d’Intention d’Aliéner
- Etablir des statistiques à l’appui du logiciel de gestion.
- Assurer le tri, le classement et l’archivage des documents de la Direction
- Appui administratif à la Direction de Urbanisme et Habitat ainsi qu’au Pôle Aménagement Durable et Transitions Territoriales : organisation logistique des réunions, suivi des bons de commandes et factures, collaboration inter-services.
Profil :
- Formation diplômante de niveau Bac ou Bac+2, assistant manager ou assistant de direction
- Connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales et des EPCI appréciée,
- Maîtrise des techniques de l’écrit et de l’oral pour l’accueil et la correspondance administrative
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Adobe) et capacités à utiliser les outils informatiques (SIG, logiciel urbanisme wGéoPC)
- Capacités à produire un travail fiable et régulier, à être réactif, disponible et à favoriser le travail collectif
Avantages : régime indemnitaire, horaires variables, 23 RTT, participation employeur à la complémentaire santé, à la prévoyance, aux déplacements en transport en commun et aux frais de déjeuner, forfait mobilité durable, amicale du personnel.